Conditions générales

Conditions générales

Article 1 – Définitions

Dans ces conditions générales, les termes suivants sont utilisés avec les significations suivantes, sauf indication contraire expresse :
Offre : Toute offre écrite au Client en vue de la fourniture de Produits par le Vendeur, à condition que ces conditions y soient inextricablement liées.
Entreprise : La personne physique ou morale agissant dans l’exercice d’une profession ou d’une activité commerciale.
Consommateur : La personne physique qui n’agit pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale.
Client : L’Entreprise ou le Consommateur qui conclut un Contrat (à distance) avec le Vendeur.
Contrat : Le contrat d’achat (à distance) portant sur la vente et la livraison des Produits achetés par le Client auprès de Ven der Woods.
Produits : Les produits proposés par Ven der Woods sont divers meubles pour enfants neufs et d’occasion, ainsi que des articles connexes.
Vendeur : Le fournisseur de Produits au Client, ci-après dénommé Ven der Woods.

Article 2 – Applicabilité

Ces conditions générales s’appliquent à toute Offre de Ven der Woods, à tout Contrat conclu entre Ven der Woods et un Client, ainsi qu’à tout Produit proposé par Ven der Woods.
Avant la conclusion d’un Contrat (à distance), le Client recevra ces conditions générales. Si cela n’est pas raisonnablement possible, Ven der Woods indiquera au Client comment consulter les conditions générales, qui sont en tout cas publiées sur le site web de Ven der Woods, de manière à ce que le Client puisse facilement les enregistrer sur un support durable.
Dans des situations exceptionnelles, ces conditions générales peuvent être dérogées si cela a été convenu explicitement et par écrit avec Ven der Woods.
Ces conditions générales s’appliquent également aux accords supplémentaires, modifiés et successifs conclus avec le Client. Toutes conditions générales et/ou d’achat du Client sont expressément rejetées.
Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales sont partiellement ou totalement nulles ou annulées, les autres dispositions de ces conditions générales restent en vigueur et les dispositions nulles/annulées seront remplacées par une disposition ayant la même portée que la disposition originale.
Toute imprécision concernant le contenu, l’interprétation ou les situations non régies par ces conditions générales doit être évaluée et interprétée conformément à l’esprit de ces conditions générales.
Lorsque ces conditions générales font référence à “elle” ou “sa”, cela doit également être interprété comme une référence à “il”, “lui” ou “son”, si et dans la mesure où cela est applicable.

Article 3 – L’Offre

Toutes les offres faites par Ven der Woods sont sans engagement, sauf indication contraire expresse par écrit. Si l’Offre est limitée ou soumise à des conditions spécifiques, cela est explicitement mentionné dans l’Offre. Une Offre n’est valable que si elle a été confirmée par écrit.
L’Offre faite par Ven der Woods est non contraignante. Ven der Woods n’est liée à l’Offre que si l’acceptation en est confirmée par écrit par le Client dans les 30 jours, ou si le Client a déjà payé le montant dû. Néanmoins, Ven der Woods se réserve le droit de refuser un Contrat avec un Client pour des raisons valables.
L’Offre contient une description générale du type de Produit offert, avec les prix correspondants. La description est autant que possible adaptée au type de produit, de manière à permettre au Client de faire une évaluation adéquate de l’Offre. Les erreurs manifestes ou les fautes dans l’Offre ne lient pas Ven der Woods. Les images et les informations spécifiques dans l’Offre ne sont que des indications ; les Produits réellement offerts peuvent différer de la photo affichée sur le site web et ne peuvent pas servir de base à une indemnisation ou à la résiliation du Contrat (à distance). Ven der Woods ne peut garantir que les couleurs de l’image correspondent exactement aux couleurs réelles du Produit. De plus, les Produits d’occasion peuvent présenter de légères imperfections, des signes d’usure et/ou des taches qui n’ont pas été bien photographiés.
Les délais de livraison indiqués dans l’Offre de Ven der Woods sont indicatifs et le non-respect de ceux-ci par le Client ne lui donne pas le droit de résilier le Contrat ou d’obtenir une indemnisation, sauf accord contraire explicite.
Une offre globale ne lie pas Ven der Woods à la livraison d’une partie des biens inclus dans l’offre à un prix indiqué.
L’application d’une offre ne s’applique pas automatiquement aux commandes ultérieures. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Article 4 – Conclusion du Contrat

Le Contrat est conclu lorsque le Client a accepté une Offre de Ven der Woods en payant le Produit en question, ou en passant une commande chez Ven der Woods, et que la commande a ensuite été confirmée par Ven der Woods.
Une Offre peut être faite par Ven der Woods via le site web.
Si le Client a accepté l’Offre en concluant un Contrat avec Ven der Woods, Ven der Woods confirmera le Contrat par écrit ou par courrier électronique.
Si l’acceptation (en ce qui concerne des points mineurs) diffère de l’Offre, Ven der Woods n’y est pas liée.
Ven der Woods n’est pas liée à une Offre si le Client aurait raisonnablement pu s’attendre à ce que l’Offre contienne une erreur évidente ou une faute de frappe. Le Client ne peut faire valoir aucun droit découlant de cette erreur ou de cette faute de frappe.
Le droit de rétractation est exclu pour le Client qui est une Entreprise. Le Client qui est un Consommateur a le droit d’exercer son droit de rétractation dans les délais légaux. Si le droit de rétractation s’applique, le Client traitera le Produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le Produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit. Les frais directs de retour du Produit sont à la charge du Client. Le Client doit contacter Ven der Woods à cet effet.
Les Produits qui ne peuvent pas être retournés en raison de raisons d’hygiène, de produits sur mesure, etc., sont exclus du droit de rétractation. Cela est expressément mentionné dans l’Offre.

Article 5 – Exécution du Contrat

Ven der Woods exécutera le Contrat de la meilleure manière possible et avec le plus grand soin.
Dans la mesure où une bonne exécution du Contrat le requiert, Ven der Woods se réserve le droit de faire exécuter certaines tâches par des tiers selon son propre jugement.
Le Client veillera à fournir en temps voulu toutes les données que Ven der Woods indique comme étant nécessaires, ou que le Client doit raisonnablement comprendre comme étant nécessaires pour l’exécution du Contrat. Si les données nécessaires à l’exécution du Contrat ne sont pas fournies en temps voulu à Ven der Woods, Ven der Woods se réserve le droit de suspendre l’exécution du Contrat.
Lors de l’exécution du Contrat, Ven der Woods n’est pas tenu de suivre les instructions du Client si cela modifie le contenu ou la portée du Contrat. Si les instructions entraînent des travaux supplémentaires pour Ven der Woods, le Client est tenu de rembourser les coûts supplémentaires correspondants.
Avant de procéder à l’exécution du Contrat, Ven der Woods peut demander des garanties au Client, voire un paiement anticipé complet.
Ven der Woods n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit résultant du fait que Ven der Woods ait supposé que les données fournies par le Client étaient incorrectes et/ou incomplètes, sauf si cette inexactitude ou cette incomplétude était connue de Ven der Woods.
Le Client indemnise Ven der Woods de toute réclamation de tiers qui subiraient des dommages en relation avec l’exécution du Contrat et qui seraient imputables au Client.

Article 6 – Livraison

Si le début, la progression ou la livraison du Contrat sont retardés en raison, par exemple, du fait que le Client n’a pas fourni ou n’a pas fourni en temps utile toutes les informations demandées, n’a pas coopéré suffisamment, que le paiement (partiel) n’a pas été reçu par Ven der Woods en temps utile, ou que d’autres circonstances hors du contrôle de Ven der Woods entraînent un retard, Ven der Woods a droit à une prolongation raisonnable du délai de livraison. Toutes les dates de livraison convenues ne sont jamais des délais contraignants. Le Client doit mettre Ven der Woods en demeure par écrit et lui accorder un délai raisonnable pour effectuer la (sur)livraison. Le Client n’a droit à aucune indemnisation pour le retard survenu.
Le Client professionnel est tenu d’accepter les marchandises au moment où elles lui sont mises à disposition conformément au Contrat, même si elles lui sont offertes plus tôt ou plus tard que prévu.
Si le Client refuse de prendre livraison ou néglige de fournir des informations ou des instructions nécessaires à la livraison, Ven der Woods est autorisée à entreposer les marchandises aux frais et aux risques du Client.
Si les Produits sont livrés par Ven der Woods ou un transporteur externe, sauf accord contraire par écrit, Ven der Woods est autorisée à facturer des frais de livraison éventuels. Ces frais seront facturés séparément, sauf accord contraire explicite.
Si Ven der Woods a besoin d’informations du Client dans le cadre de l’exécution du Contrat, le délai de livraison ne commencera qu’après que le Client ait fourni à Ven der Woods toutes les informations nécessaires à l’exécution.
Si Ven der Woods a indiqué un délai de livraison, celui-ci est indicatif. Des délais de livraison plus longs s’appliquent aux livraisons en dehors des Pays-Bas.
Ven der Woods est autorisée à livrer les marchandises en plusieurs fois, sauf accord contraire par Contrat ou à moins que la livraison partielle n’ait pas de valeur indépendante. Ven der Woods est autorisée à facturer séparément la livraison ainsi effectuée.
Les livraisons ne seront effectuées que si toutes les factures ont été payées, sauf accord contraire explicite. Ven der Woods se réserve le droit de refuser la livraison en cas de crainte fondée de non-paiement.

Article 7 – Emballage et transport

Ven der Woods s’engage à emballer correctement les biens à livrer et à les protéger de manière à ce qu’ils parviennent en bon état à leur destination en cas d’utilisation normale.
Sauf accord contraire par écrit, toutes les livraisons sont effectuées avec la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), y compris l’emballage et les matériaux d’emballage.
L’acceptation des biens sans observation ni réserve sur le bon de livraison ou le reçu vaut preuve que l’emballage était en bon état au moment de la livraison.

Article 8 – Inspection, Réclamations

L’Acheteur est tenu d’examiner les marchandises livrées au moment de la livraison, mais en tout cas dans les 30 jours suivant la réception des marchandises, mais seulement dans la mesure nécessaire pour déterminer si elles conserveront le produit. Ce faisant, l’Acheteur doit examiner si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à l’Accord et si les Produits satisfont aux exigences qui s’appliquent à eux dans le cours normal des transactions (commerciales).
L’Acheteur est tenu d’examiner et de s’informer sur la manière dont le Produit doit être utilisé et, dans le cas d’une utilisation personnelle, de tester le Produit conformément aux instructions d’utilisation. Ven der Woods n’accepte pas de responsabilité pour l’utilisation incorrecte du Produit par l’Acheteur.
Tout défaut visible ou toute pénurie doit être signalé à Ven der Woods par écrit après la livraison à info@gebruiktekinderstoelen.nl. L’Acheteur dispose d’un délai de 30 jours après la livraison pour le faire. Les défauts non visibles ou les pénuries doivent être signalés dans les 30 jours suivant leur découverte, mais au plus tard dans les 6 mois suivant la livraison. Les parties entrent en consultation à cet égard. Si le Produit est endommagé en raison d’une manipulation négligente de la part de l’Acheteur, l’Acheteur est responsable de toute dépréciation du Produit.
En cas de réclamation en temps opportun conformément au paragraphe précédent, l’Acheteur professionnel reste tenu de payer les marchandises achetées. Si l’Acheteur souhaite retourner des marchandises défectueuses, cela ne peut se faire qu’avec le consentement préalable de Ven der Woods, de la manière indiquée par Ven der Woods.
Si le Consommateur exerce son droit de rétractation, il doit retourner le Produit et tous les accessoires, dans la mesure du possible, dans leur état et leur emballage d’origine à Ven der Woods, conformément aux instructions de retour de Ven der Woods. Les frais directs de retour sont à la charge et aux risques de l’Acheteur.
Ven der Woods est habilité à effectuer une enquête sur l’authenticité et l’état des Produits retournés avant tout remboursement.
Les remboursements à l’Acheteur seront traités dès que possible, mais peuvent prendre jusqu’à 14 jours à compter de la réception du retour. Les remboursements seront effectués sur le compte précédemment fourni.
Si le Vendeur exerce son droit de réclamation, il n’a pas le droit de suspendre son obligation de paiement ou de compenser les factures impayées.
En cas de livraison incomplète et/ou si un ou plusieurs Produits manquent, et que cela est de la faute de Ven der Woods, Ven der Woods enverra, sur demande de l’Acheteur, le(s) Produit(s) manquant(s) ou annulera la commande restante. La confirmation de réception des Produits est décisive à cet égard.

Article 9 – Prix

Pendant la durée de validité de l’Offre, les prix des Produits proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modification des taux de TVA.
Les prix indiqués dans l’Offre sont toutes taxes comprises, sauf indication contraire expresse.
Les prix tels qu’ils sont indiqués dans l’Offre sont basés sur des facteurs de coût en vigueur au moment de la conclusion de l’Accord, tels que les droits d’importation et d’exportation, les coûts de fret et de déchargement, l’assurance, et les prélèvements et taxes éventuels.
Dans le cas de Produits ou de matières premières soumis à des fluctuations de prix sur le marché financier et sur lesquels Ven der Woods n’a pas d’influence, Ven der Woods peut offrir ces Produits à des prix variables. L’Offre indiquera que les prix sont indicatifs et sujets à des fluctuations.

Article 10 – Paiement et politique de recouvrement

Le paiement doit de préférence être effectué à l’avance dans la devise dans laquelle la facturation a été effectuée par la méthode indiquée.
L’Acheteur ne peut pas tirer de droits ou d’attentes d’un devis préalable, sauf accord contraire explicite des parties.
L’Acheteur doit effectuer un paiement unique sur le numéro de compte et les coordonnées de Ven der Woods qui lui sont communiqués. Les parties ne peuvent convenir d’un autre délai de paiement qu’après l’approbation explicite et écrite de Ven der Woods.
Si une obligation de paiement périodique a été convenue avec l’Acheteur, Ven der Woods est autorisé à ajuster les prix et tarifs applicables par écrit avec un préavis de 3 mois.
En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de sursis de paiement de l’Acheteur, les créances de Ven der Woods sur l’Acheteur sont immédiatement exigibles.
Ven der Woods a le droit de faire valoir les paiements effectués par l’Acheteur d’abord en déduction des frais, puis en déduction des intérêts échus, et enfin en déduction du capital et des intérêts en cours. Ven der Woods peut refuser une offre de paiement sans être en défaut, si l’Acheteur indique une autre séquence pour l’affectation. Ven der Woods peut refuser le paiement intégral du capital s’il n’est pas accompagné du paiement des intérêts échus et en cours, ainsi que des frais.
Lorsque l’Acheteur ne remplit pas son obligation de paiement et n’a pas satisfait à son obligation dans le délai de paiement de 14 jours, l’Acheteur, s’il s’agit d’une entreprise, est en défaut. L’Acheteur, s’il s’agit d’un Consommateur, recevra d’abord un avertissement écrit avec un délai de 14 jours à compter de la date de l’avertissement pour s’acquitter de l’obligation de paiement, avec une indication des frais extrajudiciaires si le Consommateur ne s’acquitte pas de ses obligations dans ce délai, avant de se trouver en défaut.
À compter de la date de défaut de l’Acheteur, Ven der Woods fera valoir sans autre mise en demeure la réclamation des intérêts légaux (commerciaux) à compter du premier jour de défaut jusqu’au paiement complet et des frais extrajudiciaires conformément à l’article 6:96 du code civil néerlandais, calculés selon l’échelle figurant dans la décision sur l’indemnisation des frais extrajudiciaires du 1er juillet 2012.
Si Ven der Woods a engagé plus de dépenses ou des dépenses plus élevées qui sont raisonnablement nécessaires, ces dépenses seront admissibles à une indemnisation. Les frais judiciaires et d’exécution engagés seront également à la charge de l’Acheteur.

Article 11 – Réserve de propriété

Tous les biens fournis par Ven der Woods restent la propriété de Ven der Woods jusqu’à ce que l’Acheteur ait rempli toutes les obligations ultérieures découlant de tous les accords conclus avec Ven der Woods.
L’Acheteur n’est pas autorisé à nantir les biens relevant de la réserve de propriété ni à les grever de quelque manière que ce soit tant que la propriété n’a pas encore été transférée en totalité.
Si des tiers saisissent les biens livrés sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou exercer des droits sur ceux-ci, l’Acheteur est tenu d’en informer Ven der Woods aussi rapidement que raisonnablement prévu.
Dans le cas où Ven der Woods souhaite exercer les droits de propriété tels que décrits dans cet article, l’Acheteur donne dès à présent son consentement inconditionnel et irrévocable à Ven der Woods ou aux tiers désignés par elle de pénétrer dans tous les endroits où se trouvent les biens de Ven der Woods et de reprendre ces biens.
Ven der Woods a le droit de retenir les Produits achetés par l’Acheteur si l’Acheteur n’a pas encore (entièrement) satisfait à ses obligations de paiement, malgré une obligation de transfert ou de remise à Ven der Woods. Après que l’Acheteur a satisfait à ses obligations, Ven der Woods s’efforcera de livrer les Produits achetés aussi rapidement que possible, mais au plus tard dans les 20 jours ouvrables.
Les coûts et autres dommages (consécutifs) résultant de la rétention des Produits achetés sont à la charge et aux risques de l’Acheteur et seront remboursés à Ven der Woods sur demande de l’Acheteur.

Article 12 – Garantie

Ven der Woods garantit que les Produits sont conformes à l’Accord, aux spécifications indiquées dans l’Offre (à l’exception de légères traces d’utilisation qui pourraient ne pas apparaître sur les photos), à l’utilité et/ou à la qualité, ainsi qu’aux réglementations/législations en vigueur au moment de la conclusion de l’Accord. Cela vaut également si les produits à livrer sont destinés à une utilisation à l’étranger et que l’Acheteur a fait explicitement part de cette utilisation au Vendeur au moment de la conclusion de l’Accord.

Article 13 – Produits d’occasion

Si l’Acheteur est une entreprise, il doit inspecter le Produit immédiatement après l’achat pour vérifier s’il est conforme à l’Accord. Ven der Woods ne garantit expressément pas les produits d’occasion. Ven der Woods déclare que le produit a été correctement testé au moment de sa sortie de l’entrepôt. L’Acheteur ne peut pas faire valoir de droits sur un Produit défectueux si les défauts concernés sont indiqués dans l’Offre.
Si l’Acheteur est un Consommateur, il a le droit de demander le remplacement du Produit s’il est présumé que le Produit ne correspondait pas à l’Accord à la livraison, si l’écart par rapport à l’Accord se manifeste dans un délai de 6 mois après la livraison, sauf si la nature du Produit ou de l’écart s’y oppose. Cela n’affecte pas le fait que Ven der Woods n’est pas responsable de la pertinence des Produits pour chaque application individuelle de l’Acheteur. L’Acheteur doit suivre les instructions de Ven der Woods. La garantie offerte n’affecte pas le fait que Ven der Woods n’est jamais responsable de la pertinence des Produits pour chaque application individuelle de l’Acheteur. L’Acheteur doit suivre les instructions de Ven der Woods.
La garantie mentionnée ci-dessus est limitée à ce qui est fourni par le fabricant et s’applique pendant une période correspondant à la garantie du fabricant. Ven der Woods n’est jamais responsable de la pertinence des Produits pour chaque application individuelle de l’Acheteur.
Si les produits livrés ne sont pas conformes à ces garanties, Ven der Woods remplacera ou réparera l’article au choix de Ven der Woods dans un délai raisonnable après réception de celui-ci. En cas de remplacement, l’Acheteur s’engage dès maintenant à retourner l’article remplacé à Ven der Woods et à en transférer la propriété à Ven der Woods.
Cette garantie ne s’applique pas si le défaut est survenu en raison d’une utilisation inadéquate ou inappropriée, ou si, sans le consentement écrit de Ven der Woods, l’Acheteur ou des tiers ont apporté ou tenté d’apporter des modifications à l’article ou l’ont utilisé à des fins pour lesquelles il n’était pas destiné, ou dans des conditions anormales.

Article 14 – Suspension and Termination

Ven der Woods est autorisé à suspendre l’exécution de ses obligations ou à résilier le Contrat si l’Acheteur ne respecte pas, en tout ou en partie, les obligations de paiement découlant du Contrat.

De plus, Ven der Woods est autorisé à résilier le Contrat entre elle et l’Acheteur, dans la mesure où il n’a pas encore été exécuté, sans recours judiciaire, si l’Acheteur ne se conforme pas en temps voulu ou de manière appropriée aux obligations découlant de tout contrat conclu avec Ven der Woods.

Ven der Woods est également autorisé à résilier le Contrat sans mise en demeure préalable si des circonstances surviennent qui sont de nature à rendre l’exécution du Contrat impossible ou inacceptable selon les principes de la raison et de l’équité, ou si d’autres circonstances surviennent qui sont de nature à rendre l’inexécution du Contrat inacceptable en toute équité.

En cas de résiliation du Contrat, les créances de Ven der Woods contre l’Acheteur deviennent immédiatement exigibles. Lorsque Ven der Woods suspend l’exécution de ses obligations, elle conserve ses droits en vertu de la loi et du Contrat.

Ven der Woods se réserve toujours le droit de réclamer des dommages et intérêts.

Article 15 – Limitation de Responsabilité

Si l’exécution du Contrat par Ven der Woods entraîne une responsabilité de la part de Ven der Woods envers l’Acheteur ou des tiers, cette responsabilité est limitée aux coûts facturés par Ven der Woods en rapport avec le Contrat, sauf si le dommage résulte d’une intention ou d’une négligence grave. Dans tous les cas, la responsabilité de Ven der Woods est limitée au montant du dommage que la compagnie d’assurance paiera au maximum par événement par an.

Ven der Woods n’est pas responsable des dommages indirects, de la perte de bénéfices, des pertes, des économies manquées et des dommages résultant de l’utilisation des Produits livrés. Pour les Consommateurs, il existe une limitation telle que permise en vertu de l’article 7:24, paragraphe 2 du Code civil néerlandais.

Ven der Woods n’est pas responsable et n’est pas tenu de réparer les dommages résultant de l’utilisation du Produit.

Ven der Woods n’est pas responsable des dommages résultant ou pouvant résulter de toute action ou omission à la suite d’informations (imparfaites et/ou incorrectes) sur le site web(s) ou les sites web liés.

Ven der Woods n’est pas responsable des erreurs et/ou irrégularités dans la fonctionnalité du site web et n’est pas responsable des interruptions ou de l’indisponibilité du site web pour quelque raison que ce soit.

Ven der Woods ne garantit pas la transmission correcte et complète du contenu des courriels envoyés par ou au nom de Ven der Woods, ni la réception en temps utile de ces courriels.

Toutes les réclamations de l’Acheteur en raison de défauts imputables à Ven der Woods expirent si elles ne sont pas signalées par écrit et motivées à Ven der Woods dans l’année suivant la date à laquelle l’Acheteur a eu connaissance ou aurait raisonnablement pu avoir connaissance des faits sur lesquels il fonde ses réclamations. Dans tous les cas, toutes les réclamations de l’Acheteur expirent un an après la résiliation du Contrat.

Article 16 – Force Majeure

Ven der Woods ne sera pas responsable si, en raison d’une situation de force majeure, elle est dans l’incapacité de remplir ses obligations en vertu du Contrat, ni ne sera tenue de remplir une obligation si elle est entravée par une circonstance qui n’est pas due à sa faute et qui ne relève pas de sa responsabilité en vertu de la loi, d’un acte juridique ou d’opinions prévalentes dans la société.

La force majeure comprend, sans s’y limiter, ce qui est entendu dans la loi et la jurisprudence, (i) la force majeure des fournisseurs de Ven der Woods, (ii) le défaut des fournisseurs recommandés ou prescrits par l’Acheteur pour remplir correctement leurs obligations envers Ven der Woods, (iii) les défauts dans les biens, l’équipement, les logiciels ou les matériaux de tiers, (iv) les mesures gouvernementales, (v) les pannes de courant, (vi) les perturbations des installations internet, de réseaux de données et de télécommunications (par exemple, en raison de la cybercriminalité et du piratage), (vii) les catastrophes naturelles, (viii) la guerre et les attaques terroristes, (ix) les problèmes généraux de transport, (x) les grèves dans l’entreprise de Ven der Woods, et (xi) d’autres situations qui, de l’avis de Ven der Woods, échappent à son champ d’influence et empêchent temporairement ou définitivement l’exécution de ses obligations.

Ven der Woods a le droit d’invoquer la force majeure si la circonstance empêchant (davantage) l’exécution se produit après que Ven der Woods aurait dû remplir son engagement.

Pendant la période de poursuite de la force majeure, les parties peuvent suspendre les obligations en vertu du Contrat. Si cette période dure plus de deux mois, chacune des parties est en droit de résilier le Contrat sans obligation de compensation envers l’autre partie.

Dans la mesure où Ven der Woods a partiellement rempli ses obligations en vertu du Contrat au moment de l’apparition de la force majeure, ou sera en mesure de les remplir, et que la partie remplie ou à remplir a une valeur indépendante, Ven der Woods a le droit de facturer séparément la partie qui a été remplie ou sera remplie. L’Acheteur est tenu de payer cette facture comme s’il s’agissait d’un Contrat distinct.

Article 17 – Transfert des risques

Le risque de perte ou de dommage des Produits faisant l’objet du Contrat est transféré à l’Acheteur, s’il s’agit d’une entreprise, au moment où les marchandises quittent l’entrepôt de Ven der Woods. Pour les Consommateurs, ce risque est transféré à l’Acheteur lorsque les Produits sont remis en possession de l’Acheteur. Cela se produit lorsque les Produits sont livrés à l’adresse de livraison de l’Acheteur.

Article 18 – Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle et les droits d’auteur de Ven der Woods sont la propriété exclusive de Ven der Woods et ne sont pas transférés à l’Acheteur. Il est interdit à l’Acheteur de divulguer, reproduire, modifier ou mettre à la disposition de tiers toutes les pièces sur lesquelles reposent les droits de propriété intellectuelle et les droits d’auteur de Ven der Woods sans le consentement préalable exprès et écrit de Ven der Woods. Si l’Acheteur souhaite apporter des modifications aux biens fournis par Ven der Woods, Ven der Woods doit donner son accord explicite pour les modifications envisagées. Il est interdit à l’Acheteur d’utiliser les Produits sur lesquels reposent les droits de propriété intellectuelle de Ven der Woods de manière différente de ce qui a été convenu dans le Contrat.

Article 19 – Confidentialité, traitement des données et sécurité

Ven der Woods traite soigneusement les données (personnelles) de l’Acheteur et des visiteurs du site web. Si nécessaire, Ven der Woods informera la personne concernée à ce sujet. Si, en vertu du Contrat, Ven der Woods doit assurer la sécurité de l’information, cette sécurité répondra aux spécifications convenues et à un niveau de sécurité qui, compte tenu de l’état de la technique, de la sensibilité des données et des coûts associés, n’est pas déraisonnable.

Article 20 – Plaintes

Si l’Acheteur n’est pas satisfait des Produits de Ven der Woods et/ou a des plaintes concernant l’exécution du Contrat, il est tenu de signaler ces plaintes dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours civils suivant l’incident à l’origine de la plainte. Les plaintes peuvent être signalées à l’adresse info@gebruiktekinderstoelen.nl avec pour objet “Plainte”. La plainte doit être suffisamment motivée et/ou expliquée par l’Acheteur pour que Ven der Woods puisse prendre en charge la plainte. Ven der Woods répondra à la plainte dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours civils suivant la réception de la plainte. Les parties tenteront de trouver une solution ensemble.

Article 21 – Droit applicable

La loi néerlandaise s’applique à chaque Contrat entre Ven der Woods et l’Acheteur. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) est expressément exclue. En cas de litige concernant l’interprétation du contenu et de la portée de ces conditions générales, le texte néerlandais prévaudra toujours. Ven der Woods se réserve le droit de modifier unilatéralement ces conditions générales. Tous les litiges découlant de ou liés au Contrat entre Ven der Woods et l’Acheteur seront tranchés par le tribunal compétent de Groningue, sauf si des dispositions impératives de la loi conduisent à la compétence d’un autre tribunal.

Zuidlaren, 26 maart 2023

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